Écrivain, il est l’auteur, à ce jour, de deux romans : Rétrécir sans frontières et A la bonne Bascule, et a contribué à la création d’une maison d’édition : Editions Sans Sucre Ajouté à Aubusson.
Après des années passées à accompagner et à former des conteurs, en 2012, Daniel Fatous créé son premier spectacle de conte : Le ciel est bas, la terre aussi.
Comédien et metteur en scène, il a été directeur de Compagnie : Tertous et Compagnie, et programmateur au Café-théâtre du Grand Godet à Lille. Il s’intéresse depuis toujours à la langue et à son usage. Ce qui l’amène à devenir producteur et réalisateur pour la télévision et la radio (France 3, France Culture), puis formateur auprès de nombreux conteurs et lecteurs à voix haute
___P’tites z’oreilles___
Mardi 23 août
« Encore raté! »
Ou les petites bévues du Diable.
Trop souvent le Diable est certain de réussir son coup. Assuré de son pouvoir il pense que l’homme tombera dans dans les pièges qu’il lui a tendus. Mais si l’homme est aussi bête que le Diable le pense, il y a cependant des exceptions, rares peut-être, mais suffisantes pour mettre le Diable en échec. Et voilà! Encore raté! Vexé le Diable! Et c’est pour ça qu’il recommence…
15h15 > sous le grand’chap ou en extérieur en cas de forte chaleur
Durée > 45 min
Public > A partir de 6 ans
Tarifs > tarif adulte : 7€ / tarif enfant plus de 7 ans : 3,50 €
Réservation conseillée
A retrouver aussi en stage …
« Ce que lire n’est pas »
Stage de lecture adressée
Samedi 20 – Dimanche 21 – Lundi 22 août 2016
Plus d’informations ici : http://www.paroles-conteurs.org/presse/