Pour Franck Sylvestre, conte, théâtre, danse, musique et marionnette ne font qu’un. Ces différents médiums résonnent à l’unisson et se mettent au service de sa parole métissée.
Franck débarque toujours avec son tambour sur l’épaule et le tamboa dont il s’accompagne. Ils sonorisent les mots. Les mots parlés, les mots chantés et les rires, déployés par ces histoires empruntées au répertoire traditionnel, ou bien inventées.
Parallèlement à son parcours de conteur, il travaille comme comédien, notamment avec le théâtre Les Deux Mondes et The Other Theatre. On le voit aussi au cinéma, dans plusieurs productions québécoises.
Dans les écoles, iI forge ses contes guidé par la personnalité spontanée des enfants et des ados. Il participe à presque tous les festivals de contes au Québec. En 2011, il écrit, produit et interprète le spectacle La malédiction de Mocté Zuma, dont le texte fera l’objet de son prochain livre-disque. Chez Planète Rebelle, il participe en 2008 à la publication livre-disque Contes d’Afrique. En 2010, chez le même éditeur, il publie Contes du ciel et de la terre. Il participe également au collectif Contes Verts, pour une planète bleue, publié chez Michel Brûlé. Diabou N’Dao et le lion est sa plus récente publication, en 2014 aux éditions de la Bagnole.
__ petites z’oreilles__
Dimanche 23 Août 2015
« Voix de la jungle »
Durée > 1h
Genre > Contes africains et martiniquais
Public > A partir de 5 ans
Tarifs > tarif adulte : 7€ / tarif enfant plus de 7 ans : 3,50 €
Réservation conseillée
Une rencontre avec tous les animaux de la jungle. Le lion, le singe, le perroquet et bien d’autres se parlent, se questionnent, s’aiment, se rejettent ou essayent de se dévorer… naturellement !
Chaque histoire est associée a un instrument de musique. Tambour, Balafon et Tamboa accompagnent l’envol des mots, ce qui rend le spectacle dynamique et très attrayant pour les enfants de tous âges,
Bienvenue dans ce fabuleux voyage ou les multiples voix de la jungle nous livrent leurs secrets !