Skip to main content

Conteur et écrivain, Olivier de Robert a  « brodé » une partie de sa jeunesse sur les chemins escarpés des Pyrénées. C’est là qu’il a puisé l’essentiel de ses inspirations pour la scène ou l’écriture, entre rire et poésie. Auteur de romans et de recueils de contes, il explore à présent le territoire de la nouvelle tout en restant fidèle à ses premières amours…

 


___Veillée spectacle___

Lundi 22 août

  » Mémoire en short « 
 

 Tout les hommes de la famille étaient penchés vers le poste, aussi graves et attentifs qu’ils avaient du l’être un quart de siècle auparavant en écoutant Radio Londres. Sentant mon désarroi, mon père me posa la main sur la tête et me dit : c’est le Tour petit, c’est le Tour…

Le sport ne se pratique pas qu’avec des ballons, des chaussures à pointes ou des planches de bois : il se joue dans le registre secret des émotions, multipliant à l’infini le registre des comédies et des tragédies. Rares sont les mémoires qui ont pas un jardin secret aux allures d’un stade, et surtout pas celle d’Olivier de Robert. D’un passage du Tour sur un col pyrénéen à un tir de Maxime Bossis qui s’envole dans la nuit de Séville, en passant par le rugby à bon-papa qui sent le camphre et le confit de canard, tout prend l’allure d’une épopée quand les mémoires sont en short…

Sous le grand’chap
Durée > 1h

Genre > conte comique
Public > A partir de 10 ans
Tarif > 15 € plein tarif / 12€ tarif réduit

A retrouver aussi en stage…
« Conter avec ce que l’on est, avec ce que l’on a… »
Porte ouverte sur l’improvisation
Mardi 23 – Mercredi 24 – Jeudi 25 août 2016

Les stages 2019 – complets